Nouvelles d'Armenie    
PATRIMOINE ARMENIEN
La cathédrale Sourp Asdvadzadzine d’Ani la capitale arménienne des Bagratides en rénovation


Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale arménienne Sourp Asdvadzadzine d’Ani (Arménie occupée par la Turquie) en ruine, va être rénovée a indiqué l’agence officielle de presse turque Anadolou (Anatolie). Selon cette agence, les travaux de rénovation ont débuté et les travaux devraient être fidèles à la construction d’origine. La cathédrale Sourp Asdvadzadzine à Ani fut construite en 989 par le roi arménien Sempat II. La construction s’était achevée en 1001 grâce à la reine Katramidé l’épouse du roi Gaguik Ier Bagratouni. A noter également que la Turquie ainsi que les guides officiels turcs « oublient » régulièrement d’évoquer l’origine arménienne d’Ani et de ses constructions, préférant évoquer « Le Royaume des Bagratides » ...

Krikor Amirzayan

suite à cet article publié sur Armenews ce matin, René Martayan nous présente deux photos sur la cathédrale Sourp Asdvadzadzine d’Ani avec le commentaire suivant :

“Voici 2 photos qui montrent l’origine Arménienne d’Ani. Même si certains guides “oublient“ ces origines,il est difficile de ne pas voir ces écrits ,surtout ceux à l’extérieurs et de ne pas se poser des questions.“

JPEG - 4.5 Mo
JPEG - 4 Mo
mardi 17 avril 2018,
Krikor Amirzayan ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie

UNESCO