Nouvelles d'Armenie    
LA CIOTAT
Programme des commémorations du 24 Avril à La Ciotat


L’Association Culturelle des Arméniens de La Ciotat et Ceyreste, en partenariat avec l’association Les Lumières de l’Eden, organise une soirée projection intitulée “Arménie, se souvenir“, le 20 Avril à partir de 18h30 au Cinéma Eden Théâtre, 25 Boulevard Clemenceau à La Ciotat.

PROGRAMME :

C’EST BEAU DE PORTER LE VENT

de Alexandre Vuillaume-Tylski

Fr 2018 - 34 min. Avec Anny Romand

Anny se souvient dans une voix intérieure, de sa grand-mère et de son témoignage du génocide arménien : les massacres, et son fils qu’elle donna pour tenter de lui sauver la vie... Présenté par Anny Romand

suivi de

LA PROMESSE

de Terry George

Romance, Drame Etats-Unis. 2017 - 2h15 VOST. Avec Christian Bale, Oscar Isaac, Charlotte Le Bon

1914, la Grande Guerre menace d’éclater tandis que s’effondre le puissant Empire ottoman. A Constantinople, Michael, jeune étudiant arménien, et Chris, reporter photographe américain, sont tous deux amoureux d’Anna... Tandis que l’Empire s’en prend violemment aux minorités ethniques sur son territoire, ils doivent unir leurs forces pour survivre et témoigner. Ce film mélange avec efficacité histoire d’amour et grande histoire pour mieux faire connaître au grand public le génocide arménien.

10 € TARIF UNIQUE

Petite restauration possible entre les deux films.

Voici le lien de l’événement sur Facebook https://www.facebook.com/events/178164222821611

Le programme des commémorations du 24 Avril à La Ciotat

10H15 : Requiem à l’Eglise Apostolique Arménienne Saint-Sauveur (Sourp Perguitch) à La Ciotat (Boulevard de la République).

11H00 : Dépôt de gerbes au Rond-Point du 24 Avril 1915 (en haut de l’Avenue Louis Crozet) suivi du discours des élus, des hymnes français et arménien et d’une collation à la Salle Baugnies de Saint Marceaux (à côté de la Salle Paul Eluard, derrière la Piscine Municipale). Parking gratuit.

mardi 17 avril 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article