Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Revue de la presse turque du 10.04.2018


Vatan : « Erdogan a discuté de la Ghouta orientale avec Poutine »

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a réalisé un entretien téléphonique avec le chef d’Etat russe Vladimir Poutine, portant sur les relations bilatérales et la situation actuelle en Syrie. M. Erdogan a exprimé ses préoccupations sur les attaques lancées à Douma et dans la Ghouta orientale lors de l’entretien téléphonique au cours duquel ils ont martelé l’importance de la collaboration pour éviter les victimes civiles et acheminer les aides humanitaires.

Hurriyet : « 19 entreprises ont reçu un encouragement pour 23 projets »

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré au centre de culture et de congrès de la Nation à Bestepe que 23 investissements d’une valeur de 135 milliards de livres turques recevront un encouragement dans le cadre du système d’encouragement basé sur les projets réalisés dans l’objectif de résoudre radicalement le problème du déficit courant. Il a ajouté que le développement en Turquie des produits de haute technologie et les initiatives entreprises concernant l’énergie permettront de résoudre radicalement le problème du déficit courant.

Sabah : « Signature pour 5,2 milliards de dollars dans l’énergie »

Metcap Energy Investmenets, siégeant en Turquie, et Fusion Dynamics, du Qatar, ont signé un protocole pour l’investissement d’une installation gazière et pétrochimique de 5,2 milliards de dollars en Turquie. Le président de Metcap Energy Investments, le Dr. Celal Metin a relevé qu’une quantité équivalant à 30% de l’importation de polypropylène et de polyéthylène sera produite en Turquie. « Cela réduira d’environ 1,4 milliard de dollars l’importation totale de la Turquie et contribuera fortement à l’économie turque » a-t-il dit.

Star : « Burgeon : Il n’y a pas de pays accueillant autant de réfugiés que la Turquie »

Dominique Burgeon, le directeur des urgences de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), et la délégation l’accompagnant, ont visité l’espace où des serres seront installées pour les Syriens à Osmaniye dans le cadre des travaux menés en coopération par la FAO et le ministère de l’Alimentation, l’Agriculture et l’Elevage. « Nous devons reconnaître l’hospitalité et les efforts de la Turquie pour les réfugiés syriens. Il n’y a pas de pays accueillant autant de réfugiés que la Turquie » a-t-il martelé.

Yeni Safak : « La grotte éveille un fort enthousiasme »

Une nouvelle grotte équivalent à celle d’Incirliin à Milas, l’une des plus belles grottes du pays, a été découverte sur un flanc de colline sur la route reliant Milas à Yatagan. La grotte qui attire le regard avec sa structure géologique et ses colonnes, devrait être ouverte au tourisme après les travaux qui seront menés par les autorités. La grotte nouvellement découverte a éveillé un fort enthousiasme. La population locale souhaite faire acquérir au tourisme cette nouvelle perle de la nature à Milas.

mardi 17 avril 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article