ARMENIE Rubrique

L’Arménie dispose d’un potentiel illimité pour l’exportation de produits d’élevage


L’Arménie dispose d’un potentiel illimité d’exportation de produits de l’élevage, a déclaré le Premier ministre Nikol Pashinyan lors d’une émission en direct sur sa page Facebook.

Selon lui, le secteur agricole a un potentiel de développement dans diverses directions, y compris l’agriculture intensive et l’économie de serre. Il a déclaré que l’élevage devrait viser l’exportation et a souligné la nécessité d’augmenter le nombre de vaches et de moutons.

« Il y a un énorme potentiel illimité pour les exportations, surtout maintenant que tous les monopoles en Arménie n’existent plus et qu’il n’y a plus d’obstacles artificiels. Nous travaillons à former des mécanismes pour l’exportation de nos produits vers le Moyen-Orient, l’Iran et d’autres pays » a-t-il dit.

Le Premier ministre a également souligné la nécessité d’utiliser tout le potentiel agricole, y compris l’industrie alimentaire et la production de vin et de brandy.

« La vinification connaît un développement sérieux aujourd’hui et nous devrions aider le secteur à conquérir de nouveaux marchés », a déclaré M. Pashinyan.

Selon lui, le problème réside dans le fait que le volume de production de vin n’est pas suffisamment important aujourd’hui et a exprimé l’espoir de sa croissance.

« Je pense que le système bancaire devrait apporter une aide sérieuse au secteur agricole et nous et la Banque centrale discutons constamment de la possibilité de réduire les taux d’intérêt sur les prêts », a déclaré M. Pashinyan.

Selon le Comité national des statistiques, l’activité économique de l’Arménie en janvier-juillet a augmenté de 9,3% par rapport à la même période en 2017, la production agricole brute s’élevant à 363,2 milliards de drams (soit une augmentation de 4,6%).

par Stéphane le vendredi 23 novembre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés