Nouvelles d'Armenie    
RDV NAM LE 25 AVRIL
« Contre Erdogan et le fascislamisme turc » conférence-débat avec Bernard-Henri Lévy
A l’occasion de la sortie de son livre « L’Empire et les 5 rois »


À l’occasion de la sortie de son dernier livre, « L’Empire et les 5 rois », Bernard-Henri Lévy participera à une conférence-débat avec la communauté arménienne le 25 avril à Paris. Quarante ans après La Barbarie à visage humain, le philosophe et écrivain propose dans cet ouvrage sa lecture des barbaries contemporaines, en particulier celles liées à l’Empire ottoman et à la Turquie.

Il évoquera sa vision de l’actualité récente, et notamment la dérive de l’Etat turc depuis le génocide arménien jusqu’à ses turpitudes actuelles, sous un angle géopolitique, voire géophilosophique. Une situation inquiétante, alors qu’on assiste à une éclipse de l’Empire américain et au ressac de l’Occident, tandis que les cinq Rois des empires déchus - perse, turc, chinois, russe, arabe - partent à la reconquête de leur gloire passée. Cette problématique est à la croisée des défis, notamment sécuritaires, auxquels est confronté le peuple arménien.

Bernard-Henri Lévy qui s’est porté à l’avant-garde de la mobilisation pour la pénalisation du négationnisme du génocide de 1915 entretient des liens étroits avec la cause arménienne. Et c’est la raison pour laquelle il a tenu à débattre des thèmes traités dans son livre avec les Arméniens, comme il le fera également avec les Juifs et les Kurdes. Au terme d’un dialogue avec la rédaction de Nouvelles d’Arménie Magazine, il répondra aux questions de l’assistance.

Cet événement de Nouvelles d’Arménie Magazine, organisé en partenariat avec l’UGAB France, aura lieu le mercredi 25 avril à Paris, à 19h30, au Centre Alex Manoogian, 118 rue de Courcelles, 75017 Paris, Métro Courcelles.

Inscription obligatoire : contact@ugabfrance.org

JPEG - 665.9 ko

Normalien, agrégé de philosophie, écrivain, fondateur et directeur de La Règle du Jeu, éditorialiste au Point, au Corriere della Sera, au El Pais, ainsi qu’à diverses publications (New York Times, Huffington Post, Daily Beast, Haaretz,Aftenposten, Espressen de Stockolm, New Republic) où il analyse, chaque semaine, l’actualité politique, artistique et culturelle, Bernard-Henri Lévy, ou BHL, a obtenu le prix Médicis pour Le Diable en tête et le prix interallié pour son roman Les Derniers Jours de Charles Baudelaire. Le CCAF lui a également décerné sa médaille lors du diner annuel dont il était l’invité d’honneur le 29 janvier 2014.

JPEG - 16.4 ko
dimanche 15 avril 2018,
Ara ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
France