Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Aram Ateshian au forum des jeunesses de l’AKP...


Un communiqué du patriarcat arménien de Constantinople annonce sur son site officiel que l’archevêque Aram Atéshian remis en selle par les autorités turques le 9 février a dès le lendemain participé au forum des jeunesses du parti de T. R. Erdogan intitulé « Main dans la main, la Turquie toujours forte ». Etaient également présents à ce forum, l’ancien ministre turc aux affaires européennes Egemen Bagis, ainsi que des familles de « martyrs et de vétérans » (Sehit ve gaziler).

Pour mémoire, au cours de sa visite au « World Economic Forum » de Davos, puis lors d’un concert à Zurich le 28 janvier 2012, dans le cadre d’une interview, Egemen Bagis, avait publiquement nié le Génocide des arméniens en déclarant « Nous sommes aujourd’hui en Suisse et je dis que les incidents de 1915 n’étaient pas un génocide. Qu’ils viennent et qu’ils m’arrêtent ».

L’archevêque Atéshian a chaleureusement remercié les organisateurs du forum et reçu de leurs mains un souvenir de cette manifestation. En quelque sorte, l’équivalent de trente deniers ...

P. N.

JPEG - 329.7 ko
mardi 13 février 2018,
Ara ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Turquie