Nouvelles d'Armenie    
MUSIQUE
A 16 ans, Raffi Arto enflamme la scène de The Voice


Il joue du piano parfai­te­ment sans jamais avoir étudié le solfège, il gratte aussi la guitare. Il est ami avec le leader des Forbans... A 16 ans seule­ment, Raffi Arto a déjà tout d’un grand. Après avoir brillé en 2012 à La France a un incroyable talent, le voilà dans l’équipe de Florent Pagny dans la nouvelle saison de The Voice.

Il n’avait que 10 ans lorsqu’il a parti­cipé à La France a un Incroyable Talent, sur M6. Face au jury de l’époque - Dave, Sophie Edel­stein et Gilbert Rozon - le «  gamin » ne s’était pas démonté. Pas plus qu’en 2014 sur le plateau de la Grande Battle, diffu­sée sur France 2 et présen­tée par Virgi­nie Guil­haume.

Passionné de rock’n’roll des années 50/60 et parti­cu­liè­re­ment fan d’Elvis Pres­ley, Raffi Arto a époustouflé les coachs de The Voice avec sa reprise au piano de Proud Mary, se faisant retourner les trois fauteuils masculins. A tel point que les coachs en ont redemandé, et que le jeune artiste a fait danser tout le monde sur Blue suede shoes. Après une bataille rude entre Mika, Pascal Obispo et Florent Pagny, c’est finalement l’équipe de ce dernier que Raffi Arto a choisi. Pourquoi ce choix ? «  Avant de venir, je m’étais dit que je choisirai celui qui s’est retourné en premier. Sauf que Florent Pagny et Pascal Obispo se sont retournés en même temps ! J’ai donc pris ma décision au feeling et je suis très content. »

JPEG - 39.5 ko

La famille de Raffi, d’origine armé­nienne, l’a suivi et encou­ragé depuis le début. Fiers de son parcours et de sa parti­ci­pa­tion à The Voice, ils atten­daient avec impa­tience que le « mini Mozart » atteigne l’âge légal pour concou­rir. Seize ans, qu’il a désor­mais. Et le meilleur est à venir...

Revoir sa prestation : https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/raffi-arto-proud-mary-tina-turner-v-creedence-clearwater-revival.html

dimanche 11 février 2018,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Culture

France

Musique