Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Revue de la presse turque 07.02.2018


Yeni Safak : « Erdogan : Nous allons venir à Minbij »

Le chef d’Etat et leader de l’AKP, parti de la justice et du développement, a pris la parole lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti à la Grande Assemblée Nationale de Turquie (TBMM). Erdogan a parlé du succès de l’opération « Rameau d’olivier », et déclaré que Minbij serait vidée de ses terroristes. « Nous allons rendre Minbij à ses vrais propriétaires » a-t-il affirmé.

Star : « Cavusoglu : Les Etats-Unis ne doivent pas soutenir le terrorisme et nous porter ombrage »

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, s’est exprimé sur une chaîne de télévision privée au sujet de l’opération « Rameau d’olivier » menée dans la région d’Afrine en Syrie par les Forces armées turques. “Ce que nous attendons des Etats-Unis est clair, a-t-il affirmé. Qu’ils coupent leur aide à l’organisation terroriste du PKK, qu’ils ne lui livrent plus d’armes et qu’ils ne nous portent pas ombrage”.

Sabah : “Visite de deux responsables américains en Turquie”

Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson et le conseiller américain à la sécurité nationale, Herbert Raymond McMaster vont effectuer une visite en Turquie. Ils rencontreront leurs interlocuteurs turcs dans les jours qui viennent.

Haber Turk : « Nous sommes dans le top 10 mondial »

La Turquie est entrée dans le top 10 des plus grandes réserves d’or, dépassant l’Inde avec 564,8 tonnes de réserves d’or. Selon les données du Conseil mondial de l’or, les Etats-Unis conservent la première place du classement avec 8 133 tonnes de réserves, suivis de l’Allemagne avec 3 373 tonnes et de l’Italie avec 2 451 tonnes.

Vatan : « L’équipe de Turquie de basketball féminin sait qui elle va affronter”

L’équipe de Turquie de basketball féminin (Les Fées du panier) connaît ses adversaires de la coupe du monde FIBA 2018. Le tirage au sort a eu lieu à Tenerife en Espagne où se déroulera le championnat. La Turquie fait partie du groupe B avec l’Australie, l’Argentine et le Nigeria.

mercredi 14 février 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article