Nouvelles d'Armenie    
ARMENEWS TV
L’ensemble de la conférence de presse conjointe Sarkissian / Macron


Ce mardi 23 janvier, Serge Sarkissian a foulé le perron de l’Elysée, et ce quelques jours après Erdogan, pour une session de travail avec Emmanuel Macron, suivie d’une conférence de presse conjointe.

JPEG - 945.3 ko

Emmanuel Macron a officialisé sa présence en Arménie en octobre prochain, à l’occasion du Sommet de la francophonie. “En marge, le président français s’est proposé d’organiser un grand forum économique francophone“, a annoncé Serge Sarkissian, qui souhaite continuer à approfondir les relations bilatérales, remerciant le chef d’Etat français pour ce “dialogue positif et cet accueil“.

La France sera toujours aux côtés de l’Arménie“, a martelé Emmanuel Macron, vantant le travail de la diaspora arménienne, et rappelant qu’il sera présent le 30 janvier au dîner du CCAF. Le chef de l’Etat aimerait donner une nouvelle impulsion à la langue française en Arménie, voulant notamment développer des filières bilingues, et espère pouvoir visiter le musée Charles Aznavour lors de sa visite à Erevan, un Centre actuellement en construction.

Les relations entre les deux pays nécessitent davantage “de dynamisme et d’échange“, dans le secteur du tourisme, de l’agroalimentaire, de l’environnement et des logiciels. Emmanuel Macron a également jugé encourageante la réunion entre les ministres des Affaires étrangères arménien et azéri à Cracovie en janvier, espérant que cette reprise du dialogue débouche sur des projets concrets.

Prochain rendez-vous pour Serge Sarkissian : une rencontre cet après-midi avec le Groupe parlementaire France-Arménie.

mardi 23 janvier 2018,
Spidermian ©armenews.com Claire ©armenews.com

Claire Barbuti



CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
France

Paris

Sarkissian