Nouvelles d'Armenie    
BOURG-LES-VALENCE
« Arménia » va présenter ce vendredi 12 janvier le livre « Cuisine d’Arménie » de Corinne et Richard Zarzavatdjian


Avis aux amateurs de la cuisine arménienne fort nombreux dans la région ! L’association « Arménia » présente le Vendredi 12 Janvier (20h30) à la salle Cheneviers de la MJC Jean Moulin de Bourg-Lès-Valence le livre « Cuisine d’Arménie » de Corinne et Richard Zarzavatdjian qui vient de sortir en octobre aux éditions Solar.

JPEG - 454 ko

Le livre est déjà un véritable succès en librairie et les émissions à la télévision ou dans les autres médias s’enchaînent. Richard Zarzavatdjian est un présentateur connu de Télé Matin sur France 2 (France Télévisions) et Corinne Zarzavatdjian sa sœur est comédienne. Tous deux sont amateurs de cuisine arménienne transmise par leur mère. « La cuisine arménienne fait partie de notre ADN, nous le revendiquons haut et fort (...) la cuisine de notre grand-mère, de notre mère, de nos tantes, a non seulement été une nourriture d’excellence qui a formaté notre goût, pour ne pas dire notre choix de vie, mais elle a également été un formidable voyage dans le temps » ont affirmé Corinne et Richard dans une récente interview au mensuel « Nouvelles d’Arménie Magazine » (n°246 Décembre 2017). Lors de la présentation-dédicaces le public aura l’occasion d’interroger les auteurs sur la cuisine arménienne ainsi que sur les recettes.

En fin de soirée « Arménia » invitera le public à déguster quelques éléments de la cuisine arménienne devant un petit buffet offert par « Arménia ». Entrée Libre.

Note de l’éditeur pour le livre « Cuisine d’Arménie » : Le nom de famille de Corinne et Richard Zarzavatdjian, évoquant « ce qui provient de la terre » et rappelant la profession de cultivateurs de leurs ancêtres, semble les avoir prédestiné à écrire ce livre. C’est en se replongeant dans les carnets de recettes de leur mère et en se remémorant les repas de fêtes de leur enfance, qu’ils ont concocté ce livre de recettes arméniennes. Le lecteur pourra y découvrir 90 recettes aussi délicieuses qu’authentiques qui mêlent joyeusement aubergines, huile d’olive, fromage frais, agneau, petits légumes du jardin. Caviar d’aubergine Baba ganoush, Taboulé arménien, Moussaka de pommes de terre, œufs brouillés à l’arménienne, Keuftés à la tomate, Purée de blé à viande Kechkeg / Djidabour, Dessert de Noël Anouchabour, Riz au lait Gatnabour ... Ils ont su s’inspirer des recettes traditionnelles à la sensualité exacerbée, souvent synonymes de trop de tout (d’huile, de sucre, d’amour) pour proposer une nouvelle cuisine arménienne définitivement ancrée dans le XXIe siècle, à la mode du « light » ! Un voyage vivant au cœur de l’Arménie d’hier et d’aujourd’hui.

- « Cuisine d’Arménie » (paru aux éditions Solar) : 22 x 28 cm - 200 pages - 28 euros - Parution le 19 octobre 2017 « Arménia » présente le livre « Cuisine d’Arménie » de Corinne et Richard Zarzavatdjian en présence des auteurs. Présentation et dédicaces. Vendredi 12 Janvier 2018 à 20h30 salle Cheneviers de la MJC Jean Moulin (20 avenue Jean Moulin) à Bourg-Lès-Valence. Entrée Libre. Contact : « Arménia », 130 rue Marcel Paul -Bourg-Lès-Valence. Tél. 04 75 83 80 58. E-mail armenia0@orange.fr

Krikor Amirzayan

mercredi 10 janvier 2018,
Krikor Amirzayan ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Bourg-les-Valence