Nouvelles d'Armenie    
URUGUAY
Inauguration de la Place « République d’Arménie » à Punta del Este


Le dimanche 7 janvier 2018 est un grand jour pour la communauté arménienne d’Uruguay. En effet, le Maire de la ville de Punta del Este, Enrique Antia, et l’Ambassadrice d’Arménie, Estera Mkrtumyan, ont procédé à l’inauguration de la Place “République d’Arménie“ à l’emplacement d’un rond-point important de la ville.

JPEG - 427.8 ko

Punta del Este est située à 140 kms au nord de Montevideo, sur les bords de l’océan atlantique. C’est une station balnéaire prestigieuse qui attire des touristes du monde entier. Une foule nombreuse a assisté à cet événement. Non seulement d’Uruguay, mais aussi d’Argentine. Plusieurs personnes, dont le maire et l’ambassadrice, ont pris la parole pour exprimer l’importance des relations entre l’Uruguay et l’Arménie. Ils ont rappelé que, non seulement l’Uruguay est le premier pays qui, en 1965, a reconnu le génocide des Arméniens, mais aujourd’hui encore, les relations entre les deux pays se développent et se renforcent. La Ministre du Tourisme et des Sports de la République d’Uruguay, Liliam Kechichian, a exprimé également sa satisfaction.

JPEG - 353.4 ko

Une sculpture venue spécialement d’Arménie, qui manifeste le symbole fort de l’amitié entre l’Arménie et l’Uruguay se trouve désormais au centre de la “Place d’Arménie“. Cette œuvre a été réalisée par le sculpteur Gor Davtyan, de la ville d’Idjevan en Arménie. Par ailleurs, les villes de Punta del Este et d’Idjevan envisagent un jumelage. Signalons que la ville d’Idjevan est jumelée depuis de nombreuses années avec la ville de Valence (Drôme). En fin de cérémonie, une prière de bénédiction a été prononcée par Mgr Hagop Kelendjian, Archevêque de l’Église Apostolique Arménienne d’Uruguay.

JPEG - 347.5 ko

Les responsables des différentes institutions et organisations arméniennes d’Uruguay étaient largement représentés. Les 2 radios arméniennes d’Uruguay, Radio Gomidas et Radio Arax, ont couvert l’événement. L’Église Évangélique Arménienne d’Uruguay était représentée par le Pasteur René Léonian, actuellement en mission en Amérique du Sud.

JPEG - 350.2 ko
mardi 9 janvier 2018,
Ara ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie

Uruguay