Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
La Turquie n’a aucun rôle dans les efforts pour résoudre le conflit du Haut-Karabagh


La Turquie n’a aucun rôle à jouer dans les efforts visant à résoudre le conflit du Haut-Karabakh, a déclaré mardi le vice-président du Parlement Eduard Sharmazanov au Parlement arménien.

“Le règlement pacifique du conflit du Karabakh continue d’être l’une des questions clés de l’agenda politique de l’Arménie : malgré les efforts de la Turquie pour jouer un rôle dans le processus de règlement, nous déclarons avec confiance que la Turquie n’a rien à voir avec le règlement du problème du Karabagh“ a souligné Eduard Sharmazanov.

Il a accusé la Turquie de mettre en œuvre la politique criminelle consistant à soutenir l’Azerbaïdjan et à maintenir la frontière avec l’Arménie fermée. Eduard Sharmazanov a noté que le Groupe de Minsk de l’OSCE est le seul format de mandat international pour les négociations sur le Karabagh, non seulement pour la partie arménienne, mais aussi pour la communauté internationale.

Il a ajouté que pour assurer les progrès dans le processus de négociation, il est nécessaire de mettre immédiatement en œuvre les accords conclus par les parties en conflit à Vienne, Saint-Pétersbourg et Genève.

mercredi 15 novembre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article