Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Revue de la presse turque du 8 novembre 2017


YENİ ŞAFAK : « Entretien demain avec Pence »

L’entretien du Premier ministre Binali Yildirim avec le vice-président américain Mike Pence a été reporté à demain. M. Yildirim a réagi aux explications de la partie américaine qui disaient avoir « obtenu une garantie » en disant que « donner des garanties était incompatible avec les principes de l’Etat de droit ». « Nous allons discuter de long en large sur la Syrie, l’Irak et nos demandes au sujet de FETO » a déclaré M. Yildirim concernant ses prises de contact aux Etats-Unis.

SABAH : « Le ministre de la Justice, Gul s’est entretenu avec son homologue américain »

Le ministre de la Justice, Abdulhamit Gul s’est entretenu au téléphone avec le secrétaire américain de la Justice, Jeff Sessions. Au cours de l’entretien des deux ministres, des échanges de vue ont eu lieu sur des questions d’entraide judiciaire entre la Turquie et les Etats-Unis. L’entretien a été demandé par Sessions.

STAR : « Les ambassadeurs de bonne volonté du monde ont choisi Kinik »

Le directeur général du Croissant rouge turc Kerem Kinik a été élu président-adjoint chargé de l’Europe au sein de la Fédération internationale des Associations de Croissant rouge-Croix rouge (IFRC). Kinik a obtenu 116 voix alors que son adversaire de la Croix rouge allemande, Volkmar Schön en a obtenu 61.

HÜRRİYET : « Le nombre passagers en hausse au mois d’octobre »

Le nombre de passagers dans les aéroports a haussé de 12% en octobre par rapport à 2016. Le nombre de passagers à l’aéroport Ataturk est passé à 5,78 millions, soit une hausse de 10%. Le nombre total de passagers entre janvier et octobre est passé à 96,8 millions, soit un rebond de 8%.

HABER TÜRK : “Muhammed, atteint de Trisomie, au sommet de l’Europe »

Le jeune sportif turc atteint de Trisomie 21, Muhammed Tugrul Sahin a battu le record d’Europe et a remporté le Championnat d’Europe Open de natation DSISO 2017 (Down Syndrome International Swimming Organisation) organisé à Paris, avec un temps de 4 :41 :11 dans la catégorie 200m papillon. Muhammed Tugrul Sahin qui avait déjà noté plusieurs succès internationaux pulvérise ainsi un record européen.

mercredi 15 novembre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article