Nouvelles d'Armenie    
RESEAUX SOCIAUX
Jonathan Lacôte‏ : Nouvelle offre de stage étudiant à l’ambassade de France en Arménie


Description du poste

Catégorie

Stage niveau licence ou plus

Domaine fonctionnel

Diplomatie

Autres domaines fonctionnels

Elaboration et pilotage des politiques publiques

Statut du poste

Vacant

Nature du poste recherché

Stage

Intitulé du poste

Stage long - Ambassade de France à Erevan (Arménie)

Descriptif du poste

Dates flexibles. Début impératif au plus tard le 19/02/2018.

Sous l’autorité du conseiller de coopération et d’action culturelle, par délégation de l’Ambassadeur de France en Arménie, le/la stagiaire sera chargé.e de la gestion de projets de coopération culturelle, éducative et linguistique. Il/Elle aura pour mission d’assister l’équipe du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) dans l’organisation des manifestations culturelles de mars 2018 (autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie), notamment une semaine du cinéma francophone, un concours de langue française , une opération de communication (campagne “Et en plus je parle français“), etc. Il/Elle sera également chargé.e de la préparation d’une exposition d’archives françaises en lien avec le Centenaire de la proclamation de la première République d’Arménie (mai 2018). Enfin il/elle participera aux démarches liées aux préparatifs du XVIIe Sommet des Chefs d’Etat de l’Organisation internationale de la Francophonie) qui se tiendra à Erevan en octobre 2018, ainsi que d’une éventuelle participation française aux célébrations du 2800e anniversaire de la capitale arménienne (octobre 2018 également). Il/Elle sera chargé.e de la mise à jour des actualités culturelles sur le site internet et la page facebook de l’ambassade.

Conditions particulières d’exercice

Stage gratifié.

Coût de la vie : Modéré pour logement et nourriture (sauf produits importés). 1000 euros par mois peuvent suffire en cas de colocation. Cantine sur place (3 euros/repas).

Conditions d’hébergement : Studio à louer à proximité de l’Ambassade seul ou en colocation (à partir de 300 euros par mois).

Vaccins, points particuliers de santé : Pas de vaccin obligatoire. Faire attention aux tiques et aux chiens enragés. Se munir d’une trousse de médicaments utiles suivant traitement.

Autres : Taxi bon marché (1 euro la course en ville). Description du profil recherché Cursus/Filière : management de projets culturels, communication, relations internationales.

Compétences techniques nécessaires : Maitrise souhaitable d’un logiciel de design.

Qualités personnelles requises : Rigueur. Discrétion.

lundi 13 novembre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie