ALFORTVILLE Rubrique

Véritable succès de la GEVORKIAN DANCE ACADEMY de Los Angeles


Véritable succès de la GEVORKIAN DANCE ACADEMY de Los Angeles qui a donné un spectacle impressionnant hier soir à Alfortville dans une salle comble (400 pers) où étaient présents des représentants de la compagnie de danse Yeraz, de l’Ensemble de Danse Folklorique Arménienne Ararat, du ballet arménien Navasart, de l’Ensemble de danse Ani de la JAF paris et de l’ensemble Art’menia de la JAF Marseille.

Etaient également présents des élus de la ville d’Alfortville dont Monsieur le maire, Michel Gerchinovitz.
JPEG - 68.7 ko
GAIDZ – Nor Serount Association Culturelle est heureuse d’avoir été la première organisation à accueillir en France

la GEVORKIAN DANCE ACADEMY, soutenu en cela par MyOuai Production, la JAF ainsi que le député du Val-de-Marne Luc Carvounas.

Cette école de danse, créée en 1995 est devenue l’une des académies artistiques les plus prestigieuses de la diaspora arménienne. Sous la direction de ses directeurs artistiques, Vartan et Siranush Gevorkian, et la chorégraphe Sona Gevorkian.
En dehors de Los Angeles, là où l’école est basée, la Gevorkian Dance Academy s’est produite à Erevan, à Barcelone, à Moscou à New York à San Diego et dans bien d’autres villes.
JPEG - 73.5 ko
En 2015, la Gevorkian Dance Academy a célébré son 20e anniversaire avec de belles représentations au célèbre Dolby Theatre d’Hollywood.

Vartan GEVORKIAN a étudié au département des « Arts de la danse » de l’Université de pédagogie d’Erevan. Au cours de ses études Vartan a montré un énorme talent pour la direction de la danse artistique.

Après l’obtention de son diplôme, Vartan a commencé à enseigner à l’université en tant qu’instructeur de danse folklorique. De 1986 à 1987, il danse avec l’ensemble de danse nationale arménienne et entre 1987-1994, l’ensemble national de danse « Barekamutiun », où le couple Vartan et Siranush est resté et a poursuivi sa carrière artistique.
JPEG - 77.7 ko
Sona GEVORKIAN est danseuse, chorégraphe et professeure de danse. Elle s’est produite dans de nombreux lieux reconnus. Partout où Sona se produit, elle présente la danse arménienne avec sa beauté et sa grâce.
Sona Gevorkian enseigne la danse depuis plus de 15 ans et continue de partager sa passion avec des étudiants de tous âges. Son style principal de danse est arménien, mais elle enseigne aussi d’autres formes de danse.
JPEG - 77.5 ko
La tournée de la GEVORKIAN DANCE ACADEMY se poursuit à Lyon le 26 juin et à Marseille le 1er juillet. Souhaitons leur plein de succès.

par Stéphane le mardi 25 juin 2019
© armenews.com 2024