Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Revue de la presse turque du vendredi 3 novembre 2017


Haber Türk : « Les entreprises qui vont construire la voiture turque, sont annoncées »

Le premier pas est jeté pour la voiture turque. Le président Recep Tayyip Erdogan a rendu publiques, les entreprises qui vont construire la voiture turque. Intervenant au cours de la réunion de promotion du ‘Groupe d’entreprenariat pour la voiture turque’ dans le complexe présidentiel, M. Erdogan a annoncé que ces entreprises étaient le Groupe Anadolu, BMC, Kiraca Holding, Turkcell et Zorlu Holding.

Yeni Şafak : « 22 projets pour 5 milliards de dollars »

Le Comité exécutif de l’Industrie de Défense s’est réuni à Ankara sous l’égide du Premier ministre Binali Yildirim. Selon un communiqué du Sous-secrétariat à l’industrie de défense, la réunion portait sur 22 projets d’une valeur totale de 5 milliards de dollars. Le Comité a pris des décisions concernant les projets d’amélioration des systèmes nationaux de missiles aériens et longue portée, les projets de différents missiles et munitions intelligentes, les projets de systèmes de brouillage électronique et de guerre électronique ainsi que les projets de développement et production en série de lance-bombes de différents calibres et tailles, fusils et pistolets.

Star : « La date est fixée pour le Turksat 6A »

La construction du premier satellite de communication local et national de la Turquie, le Turksat 6A sera terminée en décembre 2020. Une fois que la construction du satellite sera terminée en 2020, son lancement est planifié dans l’espace, a déclaré Mustafa Ay, le coordinateur du Groupe de Soutien aux Recherches Publiques (KAMAG) opérant au sein de l’Agence turque des études scientifiques et technologiques (TUBITAK).

Hürriyet : « Sabanci sur la liste des 100 femmes les plus influentes du monde »

Forbes qui est l’une des publications les plus notables du monde des affaires, a dévoilé la liste des ‘100 femmes les plus influentes du monde’. La seule turque dans la liste est la présidente du Conseil administratif du Holding Sabanci, Guler Sabanci. Sabanci est montée de 12 crans et s’est élevée à la 58e place. Dans son article sur Guler Sabanci, le magazine indique qu’elle est la première femme à gérer la société. Il rappelle aussi qu’elle est présidente fondatrice du Conseil d’administration de l’université Sabanci et présidente de la plus grande fondation privée de Turquie.

Sabah : « Elon Musk vient en Turquie »

Elon Musk, un investisseur des plus courageux et chef d’une entreprise éminente opérant dans plusieurs secteurs allant des technologies spatiales à la construction, vient en Turquie pour le Global SatShow qui sera organisé à Istanbul. Musk sera en Turquie à l’invitation conjointe de la présidence et Turksat. Le SatShow qui sera organisé les 9 et 10 novembre au centre des Congrès Halic, sera une activité globale sur les satellites et les systèmes de communication par satellite. Nous ignorons pour le moment si Musk qui a signé plusieurs projets avec SpaceX pour faciliter l’accès à l’internet global, prononcera ou non un discours.

vendredi 10 novembre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article