Nouvelles d'Armenie    
DIX VILLES PARTENAIRES
Les journées de l’Artsakh en France
A partir du 21 novembre


JPEG - 8.5 ko

Engagés et unis dans la défense des valeurs universelles que sont la paix, la fraternité et la liberté, des collectivités locales et territoriales de France et l’Artsakh célèbrent leurs liens d’amitié à travers l’organisation des journées de l’Artsakh en France : du 21 novembre 2017 au 31 octobre 2018.

Ces journées seront inaugurées, à Paris, à l’occasion de la venue d’une délégation officielle de la République d’Artsakh - dont le président, Bako Sahakian. Dans le cadre de sa visite, le président signera également une charte d’amitié avec la ville d’Alfortville le lundi 20 novembre 2017, aux côtés de Luc Carvounas.

Puis se tiendront ensuite dans chacune des villes partenaires de municipalités artsakhiotes des manifestations culturelles : à Villeurbanne, Bourg-les-Valence, Valence, Les Pennes-Mirabeau, Décines, Sarcelles, Bouc-Bel-Air, Aix-en-Provence, Alfortville, Compiègne et département de la Drôme. Par exemple : une exposition photographique Artsakh, l’âme d’un pays par Yvan Travert, la projection d’un film d’animation L’Artsakh en 180 secondes d’Hulé Kechichian, une exposition de planches de Bande-Dessinée réalisée par Sylvain Savoia, la projection d’un documentaire Nous sommes nos montagnes d’Arnaud Khayadjanian, concerts d’André Manoukian et Tigran Hamasyan, etc.

Le programme des journées complet à retrouver sur le site de la Représentation de l’Artsakh en France : www.haut-karabagh.com

lundi 23 octobre 2017,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
France

Karabagh