Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Turquie : Erdogan peiné concernant la suspension des visas US


Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est dit “peiné“ par la décision des Etats-Unis de suspendre les services de délivrance des visas en Turquie en réaction à l’inculpation d’un employé du consulat américain à Istanbul.

“Bien entendu, avant toute chose, cette décision nous peine vraiment beaucoup“, a déclaré M. Erdogan lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien Petro Porochenko à Kiev, au lendemain de la décision américaine, suivie par une mesure similaire des autorités turques.

Le président turc a ajouté : « Lorsque le ministre des affaires étrangères m’a parlé de ce sujet, j’ai seulement dit : ‘La Turquie est un Etat de droit. Nous ne sommes pas une tribu. Nous ne sommes pas non plus un Etat tribal’. Sur la base de la réciprocité, j’ai demandé à ce que notre ambassade aux Etats-Unis écrive immédiatement un texte identique à celui qu’ils ont publié. Voilà le processus ».

Les Etats-Unis avaient décidé de suspendre leurs services de visas en Turquie à la suite de l’arrestation d’un de leurs agents de liaison au consulat d’Istanbul, Metin Topuz. Celui-ci est en détention depuis le 4 octobre et est accusé d’avoir des liens avec le mouvement de Fethullah Gülen, qu’Ankara considère comme le cerveau de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016.

vendredi 13 octobre 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article