Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Bekir Bozdag : Le leader de l’opposition veut dynamiter l’économie turque


Le vice-Premier ministre turc, Bekir Bozdag, a reproché au président du principal parti d’opposition (Parti Républicain du Peuple-CHP), Kemal Kilicdaroglu, de “dynamiter l’économie et le tourisme en Turquie“ dans des propos publiés dans une interview au magazine allemand Focus.

Dans une conférence de presse, le vice-Premier ministre a commenté l’actualité en Turquie, notamment les polémiques soulevées par l’interview de Kilicdaroglu pour “Focus“ et les déclarations d’un député du même parti.

Bekir Bozdag a affirmé que malgré toutes les difficultés rencontrées ces dernières années, l’économie turque reste très forte et très performante.

“Notre économie a su relever avec brio de nombreux défis et surmonter les obstacles. L’une des plus grandes preuves de ce dynamisme est visible dans le nombre de touristes étrangers qui viennent passer des vacances en Turquie“, a-t-il affirmé.

Il a, dans ce cadre, dénoncé les propos du leader du CHP publiés dans les pages de Focus.

“Le leader du principal parti d’opposition n’a pas à tenir des propos dont le but est de mettre à mal l’économie de son pays. C’est un grand coup porté à notre économie et à notre tourisme. C’est dynamite, une bombe“, a-t-il estimé.

Et Bozdag de poursuivre : “Il a exactement donné les réponses que le journaliste allemand attendait pour dénigrer notre pays. Il n’a pas agi comme un politicien de notre pays, il a oublié qu’il est le leader du parti d’opposition. Il a pris part à la propagande anti-Turquie. Au lieu de cela, nous aurions préféré que Monsieur Kilicdaroglu critique l’accueil et la bienveillance accordés par l’Allemagne aux terroristes du PKK, du FETO et du DHKP-C“.

Dans l’interview publiée par Focus, Kemal Kilicdaroglu affirme que la Turquie n’est pas un pays sûr, insinuant ainsi que les touristes allemands ne devraient pas s’y rendre.

dimanche 13 août 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article