Nouvelles d'Armenie    
TURQUIE
Erdogan : La crédibilité de la Turquie à l’étranger est bonne


“La crédibilité de la Turquie à l’étranger est bonne. Les Allemands vont comprendre leurs erreurs, mais il sera trop tard. Car nous n’avons rien fait à l’Allemagne, malheureusement les Allemands ont perdu le cap ces derniers temps“ a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan à l’occasion d’un meeting organisé dans le district de Besikduzu, province de Trabzon, au Nord-est de la Turquie.

Après avoir listé les réformes les plus importantes menées au cours des 15 dernières années d’exercice du pouvoir de son parti, notamment le triplement du PIB, l’ouverture d’une université dans chaque province et les améliorations apportées au système de santé, Erdogan a rappelé les événements du parc Gezi qui, selon lui, n’avaient d’autres objectifs que de détruire, au nom des forces impérialistes, les acquis de la Turquie.

Le chef de l’Etat a critiqué les déclarations faites par le leader de l’opposition, Kemal Kilicdaroglu (CHP, parti républicain du peuple) dans un entretien accordé à un média allemand, et au cours duquel il a tenu des propos hostiles à la Turquie.

“En Turquie, il n’y aurait pas de justice et de liberté. Tu es parti d’Ankara et marché jusqu’à Istanbul, qui a assuré ta sécurité ? (...) C’est ce gouvernement. Ce gouvernement t’as offert cette possibilité“ a t-il relevé.

Et Erdogan de poursuivre :

“Si tu (Kilicdaroglu) as organisé la soi-disant marche “pour la Justice“ afin de protéger les membres de FETO, du PKK et de Daech, honte à toi. D’ailleurs, on a vu ceux qui t’ont accompagné“.

Assurant que les investisseurs étrangers ont confiance en l’économie turque, Erdogan a regretté les tensions actuelles avec l’Allemagne.

“La crédibilité de la Turquie à l’étranger est bonne. Les Allemands vont comprendre leurs erreurs, mais il sera trop tard. Car nous n’avons rien fait à l’Allemagne, malheureusement les Allemands ont perdu le cap ces derniers temps“ a t-il affirmé.

samedi 12 août 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article