Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
Le parti républicain fixe des objectifs élevés pour la croissance économique


Réagissant à un discours récent du président Serge Sarkissian, la direction du Parti républicain (HHK) a demandé au gouvernement du Premier ministre Karen Karapetian de faire en sorte que l’économie de l’Arménie augmente de 5% par an.

Le conseil d’administration du HHK dirigé par Sarkissian s’est réuni jeudi soir pour discuter du nouveau axe à mener pour la politique du gouvernement, qui sera prochainement débattu par le Parlement. Le document n’a pas encore été rendu public.

Selon le porte-parole du HHK, Eduard Sharmazanov, le conseil “a proposé“ que le gouvernement s’engage à atteindre une croissance plus rapide et à atteindre d’autres objectifs socio-économiques ambitieux fixés par Sarksisian dans son discours du 18 mai devant l’Assemblée nationale nouvellement élue.

“Au cours des années 2016 à 2040, nous devons assurer une croissance annuelle moyenne du PIB d’environ 5 %“, a expliqué le président dans ce long discours. Il a ajouté que cela devrait aboutir à une augmentation de plus de cinq fois du PIB de l’Arménie, qui était à un peu moins de 11 milliards de dollars l’année dernière. Cela nécessite, entre autres, une nouvelle amélioration de l’environnement commercial du pays, a t-il dit.

Le cabinet de Karapetian s’attend à ce que la croissance économique s’accélère d’au moins 3,2 % cette année. Il a prévu des taux de croissance légèrement plus élevés pour 2018 et 2019.

Sharmazanov n’a pas précisé si le gouvernement devra démissionner si la croissance est inférieure à l’objectif de 5 %. “Je ne réponds pas aux questions avec des “si““, a t-il rétorqué aux journalistes. “Je vous dis juste que nous sommes optimistes. Nous pensons que, avec des efforts communs, nous devons veiller à ce que le gouvernement actuel et la majorité politique atteignent dans les cinq ans les objectifs positifs fixés. “

lundi 19 juin 2017,
Claire ©armenews.com

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200



CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie

Economie

Karapetian

Parti républicain

Politique

Sarkissian