Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
Deux nouveaux réservoirs d’eau seront construits en Arménie


Deux nouveaux réservoirs d’eau d’une capacité totale de plus de 90 millions de mètres cubes d’eau seront construits dans les provinces arméniennes de Shirak et Armavir a annoncé Arsen Harutyunyan, le chef du Comité de l’eau de l’État.

Il a déclaré que la construction du réservoir à Kapsa (province de Shirak) se déroulerait en deux étapes : dans la première étape, un réservoir de 60 millions de dollars d’une capacité de 25 millions de mètres cubes sera construit et, dans la deuxième étape, sa capacité augmentera à 60 Millions de mètres cubes. Selon lui, un appel d’offres pour sa construction sera annoncé en 2018 et la construction débutera l’année suivante.

“Le réservoir servira non seulement à la région de Shirak, mais aussi à certaines communautés de la région d’Aragatsotn“, a déclaré Harutyunyan. Il a déclaré que la construction du deuxième réservoir d’une capacité de 10,3 millions de mètres cubes sera mise en œuvre dans la région d’Armavir. “Dans un proche avenir, nous annoncerons un appel d’offres pour la conception du réservoir, et nous prévoyons de lancer sa construction en 2019“, a-t-il déclaré.

Il y a 80 réservoirs d’eau dans le pays avec une capacité totale de 1,1 milliard de mètres cubes, qui contiennent maintenant 570 millions de mètres cubes d’eau d’irrigation.

dimanche 14 janvier 2018,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie