Nouvelles d'Armenie    
REVUE DE PRESSE
Biarritz : l’anniversaire du Génocide des Arméniens, une journée d’émotion !


Ce samedi 22 avril, Agur Arménie - association culturelle France Arménie Pays Basque - organise la commémoration du 102e anniversaire du génocide des Arméniens en 1915.

Un dépôt de gerbes devant le Monument aux Morts de Biarritz aura lieu à 11 h en présence du maire Michel Veunac et de Clément Parakian, président d’Agur Arménie. Les élus, les représentants des Cultes, les associations d’Anciens Combattants et de nombreuses personnalités locales rendront hommage au 1,5 million d’Arméniens exterminés lors de ce premier génocide du 20e siècle.

Agur Arménie, forte de sa centaine de membres, pour la plupart descendants des martyrs arméniens de 1915 et de tous les amis qui les soutiennent, milite inlassablement pour la reconnaissance internationale de ce crime contre l’Humanité qui, à ce jour, est nié par la Turquie et non reconnu par la plupart des pays. Cette année marque le 102e anniversaire d’un génocide qui reste toujours impuni ce qui en a entraîné, hélas, bien d’autres. Après ce moment d’intense émotion, les Amis de l’Arménie sont invités au restaurant Les Baigneuses à partager le verre de l’amitié.

lire la suite....

http://www.baskulture.com/biarritz-l-anniversaire-du-genocide-des-armeniens-une-journee-d-emotion-93487#.WPkS1PcZqJE.twitter

vendredi 21 avril 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie