Nouvelles d'Armenie    
VALENCE (DRÔME)
Près de 250 personnes manifestent devant la Préfecture de Valence (Drôme) contre l’expulsion de la famille Melkonyan
et pour la régularisation de leur dossier


Ils étaient très nombreux, près de 250 personnes à manifester contre l’expulsion de la famille Melkonyan, lundi 20 mars à 17 heures devant la Préfecture de la Drôme à Valence, à l’appel de l’association ASTI-Valence.

Parmi la foule de manifestants, de très nombreux représentants du monde associatif arménien de Valence avec une douzaine de présidents d’associations arméniennes ainsi que le père Antranik Maldjian venus apporter leur soutien à la famille de Simon Melkonyan menacée d’expulsion. Des manifestants indignés par cette décision du Préfet pour une famille exemplaire, sans histoire et parlant parfaitement le français avec deux enfants en bas âge -dont l’un né en France- fréquentant une école à Bourg-Lès-Valence. Une famille arménienne sans histoire qui a été au cœur de rejets administratifs aboutissant à la décision d’expulsion le 25 mars. Les amis de Simon Melkonyan et de sa famille, les membres de l’ASTI et leurs amis, ainsi que les représentants très nombreux de la communauté arménienne, indignés par cette affaire, étaient venus dire « non ! » à cette expulsion injuste.

Françoise Malgouyard coprésidente de l’ASTI Valence, Jean Patouillard (membre de l’ASTI Valence) et Krikor Amirzayan président de l’association « Arménia » et coprésident du C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche -organe représentatif de la communauté arménienne de Valence- furent reçus par le représentant du Préfet de la Drôme. Ils soumirent la légitimité de leur demande et apportèrent des précisions sur ce dossier de la famille Melkonyan en soulignant son éthique et ses capacités réelles d’intégration. Le représentant écouta avec attention les informations apportées et promit de transmettre scrupuleusement ces éléments au Préfet. Ils remirent également un large dossier de presse et les quelque 1 200 signatures recueillies lors des pétitions lancées il y a seulement quatre jours.

Puis descendus sur le perron de la Préfecture de la Drôme, le groupe rapporta les grandes lignes de cette entrevue. Le public scandant sans cesse « régularisation ! ». Vers 18h30 la manifestation se dispersa. Mais les manifestants promirent de revenir pour soutenir ce dossier de la famille Melkonyan.

Une nouvelle manifestation se déroulera Mercredi 22 Mars à partir de 17 heures place Porte Neuve à Valence. Les manifestants se dirigeront ensuite vers la Préfecture.

Krikor Amirzayan

JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 2.3 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 2 Mo
JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 496.5 ko
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 2.3 Mo
JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 2 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 2.3 Mo
JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.5 Mo
mardi 21 mars 2017,
Krikor Amirzayan ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Valence