Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
Une installation du ministère des Finances va devenir une école militaire


Le gouvernement arménien a décidé de transformer une installation coûteuse avec des baignoires à remous, des restaurants et des courts de tennis dans la station balnéaire de Dilijan qui était à l’origine destiné à servir de « centre de formation » pour les autorités fiscales arméniennes, en une école militaire.

La construction du centre de formation a suscité un tollé public en raison de ses coûts énormes, financés par le budget gouvernemental. Immédiatement après avoir été nommée Premier ministre, Karen Karapetyan a décidé de transférer le contrôle de l’installation du Comité des Recettes de l’Etat au Département de la Gestion des Propriétés de l’Etat, un organisme gouvernemental chargé de privatiser les biens de l’Etat , qui devait lui trouver un acheteur ou le louer.

Selon diverses estimations, le ministère des Finances avait dépensé l’équivalent de 33 millions de dollars sur l’installation depuis 2011, lorsque la construction a commencé.

Le ministre arménien de la Défense, Vigen Sargsyan, a déclaré aujourd’hui que le complexe en expansion avec ses biens meubles et immeubles est donné à son ministère pour le transformer en une école militaire nommée Monte Melkonyan, un héros de la guerre du Karabagh.

Le ministre a indiqué que l’école sera conçue pour les cadets des 10e-12e année. Le ministre a également souligné que l’école offrira une formation universitaire de haut niveau et que 3 à 4 cadets partageront une pièce. Il a souligné que le complexe offre également d’excellentes conditions pour le sport.

Le ministre a déclaré que les diplômés auront la possibilité de poursuivre leurs études dans les meilleures académies militaires en Grèce, en Russie, en Chine, en Allemagne, en Italie et en France.

lundi 19 juin 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie