Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
L’Arménie occupe la sixième place parmi les huit pays du classement de l’ECED


L’Arménie est au sixième rang parmi les huit pays de l’Asie centrale et du Caucase du Sud dans le classement d’attractivité des investissements de l’ECED.

L’Eurasian Development Expert Center affirme dans son rapport que l’Arménie a une économie relativement diversifiée, des ressources humaines assez qualifiées et un climat d’investissement relativement favorable.

Dans le même temps, les analystes du centre font état de certains risques de politique étrangère, comme un conflit armé avec l’Azerbaïdjan, le blocus des transports, les ressources limitées, l’antagonisme social et les risques de déstabilisation politique.

Compte tenu de toutes ces circonstances, les perspectives des analystes pour le climat d’investissement pour l’Arménie sont négatives.

Atom Margaryan, professeur à l’Université d’Etat d’économie, a déclaré qu’un aspect a été omis dans cette étude - la capacité des pays à développer l’industrie des technologies de l’information.

À son avis, l’Arménie est capable de générer des technologies grâce à la haute qualité de ses ressources humaines dans la recherche, la science, la technologie, l’expérimentation, l’industrie civile ainsi que dans le segment des services.

Il a également déclaré que l’appartenance à l’Union économique eurasienne n’a pas été prise en compte ainsi que le projet de créer une zone économique libre avec l’Iran qui permettra L’Arménie pour devenir un pont pour les exportations vers le marché iranien de 80 millions d’habitants et le marché eurasien de 175 millions d’habitants.

lundi 19 juin 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie