Nouvelles d'Armenie    
PARIS
Le Russe Robert Engibarian présentera son livre au Salon du livre de Paris
Le samedi 25 mars à 17h30


Robert Engibarian est docteur en droit et maître émérite de Sciences de Russie. Depuis 1994, il est le directeur de l’Institut international de l’administration MGIMO, l’un des établissements les plus en vue de Russie qui forme les futures élites. Dans un roman, il livre une saga captivante sur fond d’évènements historiques qui jette une lumière crue sur l’envers du dégel en Union Soviétique. Il présentera son livre, Oh Marie, au Salon du livre de Paris le samedi 25 mars à 17 h 30 sur le stand Russie 1-M78. Une surprise musicale suivra la dédicace du livre...

JPEG - 360.8 ko

Dans son roman Oh Marie, Robert Engibarian réfléchit sur la destinée de l’homme et les facteurs qui la prédéterminent. Le lieu de naissance, et par conséquent, la nationalité seraient-ils les seuls éléments sur lesquels l’individu n’a pas de prise ? Comment, en chacun de nous, s’opère l’alchimie de différents traits de caractère qui sont l’aspiration à la liberté et au bonheur, l’amour, le courage mais aussi la peur, l’égoïsme, la stupidité ? Quelle maîtrise avons-nous sur un tel processus ? Ce roman haletant donne des clés à la compréhension de ces questions.

Sur fond des transformations historiques de la société soviétique des années 1960, David, un jeune homme plein d’avenir, Marie, une gracieuse rapatriée française, et leur entourage vivent des événements dramatiques qui bouleversent leur destin.

mardi 14 mars 2017,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Culture

Livres

Paris