Nouvelles d'Armenie    
PARIS
Concert de l’ensemble orchestral dirigé par Eric Van Lauwe
Le 11 mars à 20h30


Concert de l’ensemble dirigé par Eric Van Lauwe le samedi 11 mars en la cathédrale Sainte-Croix des Arméniens catholiques.

Le programme comportera trois œuvres rares, dont deux écrites par des compositeurs britanniques.

Le concert débutera par une courte et charmante pièce, A Song before Sunrise, de Frederick Delius, compositeur à l’écriture musicale raffinée et unique, qui passa une grande partie de son existence en France, à Grez-sur-Loing.

Puis, ce sera le superbe et original concerto pour alto (première audition en France) de Malcolm Arnold, compositeur prolixe de 9 symphonies, de nombreux concertos, de musique de chambre et de musique de films, dont celle du célèbre Pont de la rivière Kwaï.

La deuxième partie comportera le brillant 2e concerto pour piano de Tchaïkovsky, victime injuste du célébrissime 1er concerto, et qui pourtant, ne démérite en rien. Sans doute, sa longueur inhabituelle (50 minutes, mais après tout, le 2e concerto pour piano de Brahms dure autant !) et la redoutable partie soliste ont fait qu’il soit extrêmement rarement joué en concert. Rupert Bawden (alto) et Chris Underhill (piano) viendront d’outre-Manche pour relever le défi d’être les solistes de ces œuvres difficiles sortant des sentiers battus !

Samedi 11 mars à 20h30
Cathédrale Sainte-Croix des Arméniens catholiques
13 rue du Perche, Paris 3e

mercredi 22 février 2017,
Claire ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Concert

Culture

Paris