TATEV (ARMÉNIE) Rubrique

Le téléphérique « TaTever » du monastère de Tatev (Syunik) démarre une nouvelle saison touristique


Le téléphérique réversible le plus long du monde « TaTever » est prêt pour la nouvelle saison touristique. Les visiteurs peuvent profiter d’un vol panoramique jusqu’au complexe du monastère de Tatev, faire de la randonnée, profiter de visites en jeep, visiter le musée médiéval et l’exposition « Faits cachés sur Tatev ».
JPEG - 440.5 ko
L’exposition « Faits cachés sur Tatev » est ouverte aux visiteurs près de la gare d’Halidzor. Les invités pourront se familiariser avec l’histoire séculaire de Tatev, son rôle dans le développement de Syunik, ainsi que des faits, chiffres et événements intéressants de la région.
Sur le chemin du monastère de Tatev, la cabine du téléphérique offre une vue sur les pittoresques gorges de Vorotan, le pont de Satan et le grand désert de Tatev.
JPEG - 473.7 ko
En arrivant au centre spirituel de la région, le monastère de Tatev, le public peut également visiter les cellules monastiques et le musée médiéval de Dzithan.
Pour ceux qui préfèrent des vacances actives, « TaTever » propose une variété de randonnées et de circuits en jeep, des voyages fascinants dans les villages médiévaux abandonnés de Tatev.

« Tatev est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Arménie. Un invité sur cinq du pays visite le téléphérique. Grâce à cela, le flux touristique vers la région de Syunik a été multiplié par 17 par rapport à 2010. Nous espérons que cette tendance se poursuivra et que de plus en plus de personnes de différents coins du monde pourront découvrir cette destination unique », a commenté Maria Butenko, directrice de la société Impulse Business Management qui gère le téléphérique.

Durant ses plus de 13 ans d’exploitation, plus d’un million de personnes ont utilisé le téléphérique « TaTever ». Le téléphérique ouvre aux voyageurs les coins de l’Arménie auparavant inaccessibles et accroît la reconnaissance du pays. Le téléphérique « TaTever » est inscrit dans le Livre Guinness des Records comme le plus long téléphérique réversible du monde (5752 mètres). Une autre réalisation du téléphérique y a également été enregistrée : la période de construction la plus courte (10 mois) pour un ouvrage d’art d’une telle envergure. Le téléphérique a été reconnu à deux reprises comme le meilleur au monde par les prestigieux World Travel Awards. Le premier prix a été attribué à « TaTever » en 2021, le deuxième en 2023.

La construction du téléphérique a été réalisée par l’entreprise austro-suisse Doppelmayr/Garaventa, leader dans ce domaine. Le téléphérique « TaTever » passe avec succès l’inspection annuelle répondant aux normes de sécurité internationales.
Le projet fut mis en œuvre dans le cadre du projet Tatev Revival lancé par Ruben Vardanyan et Veronika Zonabend. Le téléphérique est un projet à but non lucratif dont tous les bénéfices sont destinés à la restauration du monastère de Tatev et au développement de la communauté locale. « TaTever » est géré par la société Impulse Business Management.

Des raisons de plus pour prendre le célèbre téléphérique et visiter le monastère de Tatev et contribuer ainsi à l’essor de la région de Syunik, région stratégique pour l’Arménie, convoitée par l’Azerbaïdjan.

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le mercredi 27 mars 2024
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés