ARMÉNIE-OTSC Rubrique

Selon Moscou le retrait de l’Arménie de l’OTSC devrait être fondé sur les besoins réels du pays et non sur un « flirt » avec l’Occident


L’éventuelle sortie de l’Arménie de l’OTSC devrait être basée sur les besoins réels du pays et non sur un « flirt » avec l’Occident, une telle décision n’ayant rien à voir avec les intérêts nationaux du pays a déclaré Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, lors d’un entretien avec RIA Novosti.

Selon Moscou, chaque pays est libre de choisir les syndicats avec lesquels il souhaite développer des relations, en fonction de raisons et de facteurs spécifiques. « Cela doit être fait en fonction de la réalité, des besoins réels du pays, et en aucun cas nous ne devons céder à la tentation d’un autre jeu avec des scénarios occidentaux » a indiqué Maria Zakharova.

Elle a déclaré qu’il ne savait pas pourquoi les hommes politiques d’Erevan « imposent aux citoyens arméniens une opinion sur le rôle négatif de l’OTSC. Il me semble que cela n’a rien à voir avec les véritables intérêts originels et nationaux de l’Arménie ». La porte-parole de la diplomatie russe accusant Bruxelles de monter les citoyens arméniens contre l’OTSC. « Il n’y a jamais rien eu de mal de la part de l’OTSC » a indiqué Zakharova, appelant Erevan à décider, mais cela ne devrait pas se faire sur la base de « faits inexistants ».
Elle a également ajouté que l’Arménie déciderait de rester dans l’OTSC ou de la quitter, mais « il n’est pas nécessaire de se cacher derrière l’OTSC pour tenter d’éviter toute responsabilité ou de trouver le véritable coupable ».

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le samedi 16 mars 2024
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés