IN MEMORIAM Rubrique

Décès de la comédienne Agnès Akopian


PNG - 90.2 ko La comédienne Agnès Akopian s’est éteinte, à l’âge de 62 ans, le 25 janvier 2024, à la suite d’une longue maladie contre laquelle elle aura combattu durant neuf douloureuses années.

Du haut de son 1,60m, décrite comme une personnalité empreinte de délicatesse, habituée du Café-Théâtre et des sketchs de Groland (Canal+), la délicieuse Agnès Akopian aimait à incarner des personnages décalés. Elle a participé au tournage de la série TV « Le Bureau » (2006), « Les hommes de l’ombre » (2012) » ainsi qu’à de nombreux téléfilms et courts-métrages. Dernier film Salauds de pauvres (2018)

Témoignage de Malika Tabti, du Secours populaire : « Comédienne de talent, aussi à l’aise au théâtre, au cinéma qu’à la télévision, Agnès a également été une fidèle bénévole du Secours populaire français. Nous gardons avec émotion le souvenir de sa participation à un film pour la Journée des « Oubliés des Vacances ». Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, ses ami(e)s et à toutes celles et ceux qui ont pu apprécier sa gentillesse, sa douceur et sa simplicité. »

Agnès Akopian avait été abonnée au magazine des Nouvelles d’Arménie. Un de ses partenaires de comédie, Alain Debruyne, rapporte que la mère d’Agnès a précisé qu’ « elle était très attachée à la communauté arménienne."

Pour lui rendre hommage : les obsèques auront lieu le jeudi 8 février à 14h30 au crématorium du Père Lachaise*, salle Bigot.

Nous nous associons à la douleur de la famille.

Jean Eckian

Toute sa filmographie : http://movifax.free.fr/cv/akopiancv.pdf

* 71 Rue des rondeaux 75020 métro Gambetta ou Père Lachaise.

par Jean Eckian le dimanche 4 février 2024
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés