MUSIQUE Rubrique

Le Symphonic Mansurian en hommage à Vahe


L’Aram Khachaturian Concert Hall, c’est cette salle de concert qui fait dos de l’Opéra. Il est l’écrin de l’Orchestre Philarmonique de la République d’Arménie. Hier, une soirée intitulée Symphonic Mansurian, rendait un double hommage émouvant.

Tout d’abord, en présence de Tigran Mansurian, le compositeur de multiples musiques de films des années 70-80, une sélection d’extraits couvrant sa riche carrière furent interprétés par le grand orchestre sous les images et les applaudissements du public.

JPEG - 1.9 Mo

Et puis, cette même soirée était dédiée à la mémoire de Vahe Meliksetyan, jeune médecin de guerre, disparu à 35 ans durant les 44 jours. La guerre de 2020 a pris la vie de Vahe, un pharmacien clinicien prometteur, maître de conférences du département de pharmacologie clinique à YSMU, Yerevan State Medical University. Il était un patriote et un vrai arménien. Pour prolonger la destinée professionnelle de Vahe, la « Vahe Meliksetyan » Educational-Medical Foundation, s’est donnée pour mission d’améliorer la pharmacie clinique en Arménie. C’était donc sous le signe de ces mémoires nostalgiques ou meurtries que toute la salle a vibré ce 5 novembre 2023.

C.S.

par capucine le lundi 6 novembre 2023
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés